
La photographe
Originaire de France, j’ai toujours été curieuse et créative. Petite, je ne pouvais résister à l’envie de dérober l’appareil photo argentique de ma maman pour capturer le monde à travers mon regard.
Cet intérêt pour l’image s’est transformé au fil du temps en une véritable passion pour la photographie. En 2022, j’ai suivi une formation de perfectionnement technique au Collège Marsan de Montréal, afin de peaufiner mes connaissances et d’explorer davantage les aspects techniques de la photographie. Aujourd’hui, je m’épanouis dans l’art des portraits intimes et introspectifs qui redonnent confiance en soi, ainsi que dans la capture des détails subtils révélant la beauté cachée du quotidien.
Installée à Montréal, je partage mon amour pour l’esthétique et l’authenticité à travers mon objectif, avec l’intention d’immortaliser des moments vrais et uniques.
La Yogini
Ma première rencontre avec le yoga s’est effectuée en Thaïlande en 2012, lors d’une pratique de Yin.
Deux ans plus tard, devenue expatriée à Montréal, j’ai dû affronter à distance le décès soudain de mon Papa. Cette épreuve m’a poussée à chercher ancrage et paix intérieure, me menant à explorer différents studios de yoga à Montréal.
En 2022, j’ai ressenti un appel : celui de transmettre à mon tour bienveillance et douceur. Formée dans le cadre inspirant de Yoga Sangha, j’ai vécu une transformation profonde qui continue de nourrir ma pratique.
Mon enseignement s’appuie sur les principes de non-violence (Ahimsa), de bienveillance, de non-jugement et d’inclusion. Conçues pour respecter les limites de chacun·e, mes classes invitent à une reconnexion avec soi-même, à mieux comprendre ses énergies et à traverser ses blocages au rythme des saisons, dans un esprit d’écoute et d’authenticité.
Musicienne, il se peut que vous entendiez parfois, le son de ma voix vous chantonner des mantras.

« Être en Yoga me rappelle l’acceptation : qui je suis, d’où je viens. Cela m’invite à vivre en conscience mon quotidien, mes gestes, mes décisions. C'est un processus de chaque instant. »


